Auto-Psychologie

Dummy

C’est pas du tout difficile à vivre, en fait, si l’ego ne dramatise pas tout avec son théatralisme habituel… Allez, un film en moins, même plusieurs en moins. Enfin même pas en moins puisqu’ils n’existent pas et n’existeront jamais, n’ont jamais existé – ceux-là tout du moins. Autrement dit, quelques films que j’aurais pu mal vivre, mais que je vis sereinement. Pour quelle raison ? Mystère (si si, il en faut un peu)…

Cet état de fait, entrecoupé de moments de plus en plus rares pendant lesquels j’interagis avec des personnes, est agréable tant que ce que j’ai à faire, que ce soit à but ludique ou autre, là n’est pas la question, est distrayant. Et quoi de plus distrayant que de s’écouter un petit vinyle en créant un autre texte inutile ? Quel vinyle ? Je te laisse imaginer, mets celui qui te plaît, que tu aurais envie d’entendre agrémenté de ces petits bruits de craquelures, tels les craquement du bois enflammé d’un feu de cheminé qui, tout aussi paisible que je peux l’être tout de suite, se consume lentement. Quel pourrait être ce disque ? Pour toi ? Très bonne question… Mais… Ta gueule un peu quand même hein…

Comment ça ta gueule ? Si j’veux d’abord. C’est pas toi qui fait la loi, Mr. Ego, ou Mme. Conscience, je sais pas bien qui t’es en fait même si tu me squatte version sabotage depuis trop longtemps, en tous cas avec ces conneries, ces invectives de me la fermer, ces considérations victimisatoires (super, un mot à inscrire dans le Robert) dans lesquelles l’insulte envers toute personne étrangère à l’auteur de ces pensées – l’auteur : moi – est la protection la plus répandue. Insulte lancée souvent à voix haute, mais seul, dans le vent circulant entre les pièces d’une habitation locative…

Le parler seul n’est pas un signe de mauvaise santé mentale mais de solitude, surtout… S’il en est un… (ta gueule t’es timbré c’est tout)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s