L'invisible

Love of Gaïa

Chawa Yawana Hana Hana Hawi Ha… Sur cette musique d’une imperfection jouissive, j’ai des sortes d’incantations transcendantales, ça sort tout seul. La transe est légère, je la contrôle parfaitement. J’en sors quand je veux. Mais là ça me plaît alors j’arrête pas.

This is the Sound of the Fat Freddy’s !

MC Slave aka Mark Williams

Yaaaa Hamma Haaa Hamma Haaa Yahinna Hinna Ha Hooo… Donne de la voix petit homme… Donne, ne fais que donner, quand prendre devient le résultat d’une équation logique, alors prends ce qu’on te donne, n’attends rien de personne et tu sauras apprécier tous les cadeaux que t’offrira la vie, à leur juste valeur. Ne promets plus jamais. Les promesses sont pour les menteurs.

Les rêves du cœur sont pour les voleurs…

ManO Solo

Yahiyaaa ! En tous cas le chien adore quand ça bouge comme ça, et que son papounet remue ses guibolles, son bassin et sa tête en rythme, en sortant d’une voix pleine de gravité, l’air sérieux mais déconnant volontiers, ces formules qui ressemblent à des chants tribaux aux fonctions précises.

La question c’est : suis-je en train de virer maboule ? Ou est-ce que ce que je ressens au fond de moi existe et peut se développer ? Ça m’a hélas été révélé pendant une longue période de pétages de plombs qui étaient le résultat d’abus de produits divers, dont pas mal de substances hallucinogènes, de stimulants, d’alcool – et de paranoïa qui a approché la psychose.

Moi j’veux pas finir maboule, et bulle sur la mappemonde, je regarde tourner la boule sans jamais entrer dans la ronde…

La Tordue

Ça fait des siècles que les produits, à l’état naturel en tous cas, sont utilisés dans des rites de tous types, de manière très sérieuse, dirigés par des personnes dont c’est le boulot principal. Ils croient au don que leur a laissé la Nature, dans son immense sournoiserie, car un cadeau de ce type est empoisonné lorsqu’il n’est pas correctement exploité. Ils croient à ce don, mais plus important, ils sont reconnus comme l’ayant, ce qui les rend utiles au sein du groupe. Chacun fait ce qu’il sait faire.

Des siècles, ça fait des siècles que des hommes et des femmes prennent ça au sérieux. Et que c’est une machine bien huilée, qui fonctionne réellement. Quand sous je ne sais quel produit, tu hurles jusqu’à faire sortir ce putain de démon, image ou pas, qu’à la toute fin, tu as réussi et que tu continues à vivre, mais avec ça en toi, c’est que tu l’as battu. Tu t’en es sorti(e). Et y a aucune médecine moderne qui fait ça.

OK, alors maintenant, retournons chez nous, en Occident, et regardons ce que font les Occidentaux avec ces substances : ils s’amusent ! De statut de médecine, les produits les plus efficaces du monde sont mis dans le même sac déjà bien rempli et bien dégueulasse, des drogues toutes confondues, et on les mélange avec des substances chimiques, des substances qui n’existent pas à l’état naturel, et on rigole surtout, et des fois on pleure et là l’entourage est bien emmerdé, et des fois on se bat, ça ici on sait gérer, et des fois on s’embrasse… et surtout on évite les émotions négatives, c’est tellement mal… Et jamais, jamais, on ne s’abandonne totalement dans une idée de soins autres que des soins auto-administrés. Il y a des connaissances qui ne s’acquièrent pas comme ça, il faut les passer d’une personne à l’autre, comme un secret de famille. Pourquoi on va voir un médecin quand on est malade au lieu de se soigner tout seul ? Parce que c’est son métier, qu’il a les connaissances qui nous manquent pour identifier la maladie et traiter le mal efficacement. Que sans médecin, si t’as une grippe tu peux mourir… Enfin… Tu les connais toi les substances naturelles qui soignent la grippe, que ce soit en amont ou en aval ? Si oui, Bravo. Pas moi.

La plupart des Occidentaux pour moi sont des bouffons. Ils niquent la Terre. Ils l’insultent. Alors je me permets de le faire en retour et en son nom, parce que si elle parle, qu’on peut même échanger avec elle par divers moyens, si elle s’exprime Gaïa, peu de monde en est conscient, et encore moins de monde l’entend. Permettez-moi de faire l’interprète un instant. Elle ne vous insulte pas et elle ne le fera jamais. Je le fais.

Pour l’entendre, il est nécessaire que certaines conditions soient réunies, à commencer par le silence et l’immobilité. Si tu bouges, tu fais du bruit, tu ne pourras pas l’entendre à moins qu’elle soit dans une fureur telle que tu auras peur. Donc immobile, bouche fermée, oreilles ouvertes, yeux fermés (il est inutile ce sens pour entendre la Terre)… Si tu souhaites entendre Gaïa, le brouhaha des villes est rébarbatif d’office. La Nature par contre est toute disposée à te rendre ce service, elle est en contact permanent avec Gaïa. Même un brin de Nature au milieu d’une prison d’immeubles ou de maisons, c’est déjà mieux qu’au sein d’un appartement plein d’objets qui déconcentrent.

Tu sais, de ce que je dis là, je n’ai aucune certitude cohérente, qui correspond à des choses concrètes et que j’ai vues de mes yeux. C’est du ressenti, c’est de la logique qui m’est inhérente. Oui la Terre parle, mais ça suffit pas de l’entendre, encore faut-il pouvoir traduire ce qu’elle dit. Et c’est indicible, ce sont des pleurs & des rires, va transcrire des cris sourds en langage humain, toi !

Hawa Haaa, Hanna Hii ! C’est une prière, un hommage à celle qui me permet de l’utiliser pour me déplacer, de vivre, celle qui m’a encore une fois accueilli et à qui je vais m’amalgamer lorsque je mourrai pour la Nièmme fois. Dans cette vie.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s