Auto-Psychologie

L’amour

Je me sens pas du tout amoureux, pour la première fois de ma vie, je suis conscient de courtiser à un rythme très lent, une femme, une de mon âge pour une fois (!), et ce sans m’enflammer.

J’ai découvert vers 38 ans que j’aimais les femmes de mon âge, après avoir essuyé des années d’échecs avec des filles plus jeunes, j’ai goûté au calice suprême (ta gueule) et la passion est bien là, elle est même plus forte qu’avec une minette de 20 ans. Et là, elle, je la trouve bien, à mon goût, que ce soit physiquement ou psychologiquement, aux premiers abords en tous cas. Elle est tactile et quand elle me touche, ça me transporte. J’essaye de faire en sorte que ça ne se voie pas…

Elle m’attire, c’est clair, c’est gros comme une maison et si elle ne l’a pas vu c’est qu’elle a vraiment un problème, qu’elle est aveugle comme je peux l’être également dans ce type de situation, inversée. Mais pour la toute première fois de ma vie, je ne m’emballe pas, je n’ai pas non plus envie de tuer ça dans l’œuf comme j’ai pu le faire maintes fois en allant directement voir la personne et en lui balançant un discours qui ne peut que provoquer du rejet.

J’ai un doute là, lui ai-je déjà dit qu’elle était à mon goût ? Lui ai-je fait comprendre, ou ai-je au moins essayé ? Je ne crois pas.

Mais ça va bien plus loin que ça, la réalité est que je ne souhaite pas me mettre en couple, parce que j’ai conscience que toutes mes habitudes de célibataire ne conviendront pas à une vie à plus d’un con, et que y en a beaucoup que je ne souhaite pas perdre des habitudes. Par le passé, je m’adaptais, je faisais taire mes envies, je m’effaçais si nécessaire, et ce pour garder quelqu’un auprès de moi sans que ce quelqu’un ne soit gêné par ma présence. Ça c’est terminé. Plus jamais je ne changerai pour quelqu’un. Et pour cette raison, je ne pense pas être à même de recommencer à construire avec quelqu’un.

Ouais, mais je reste un homme, et un homme en présence d’un certain type de femmes, n’est plus lui-même. Elle est ce que j’ai toujours plus ou moins recherché, en apparences. Parce que quand je vais creuser, je sais que je vais trouver des trucs pas cool, et qu’il faudra que je fasse avec dans la mesure du raisonnable. On a tous nos côtés obscurs.

Dilemme, quand tu nous tiens. Mais déjà je fais des plans sur la comète, j’en suis à envisager de ne pas créer de couple avec elle, donc je pense au couple. Clairement, je ne me vois pas avec elle. Je me vois avec personne d’ailleurs. Je me vois seul, tranquille parce que je suis seul. Je souffre moins quand je suis seul.

Cela dit passer ma main dans les cheveux de quelqu’un, lui caresser le visage doucement, lui chuchoter des trucs, baiser son corps sans oublier un centimètre carré, embrasser ce corps et le serrer jusqu’à feindre l’étouffement, demander qu’elle fasse de même, la pénétrer soudainement et observer son visage à ce moment précis vivre une extase que je contrôle…

Et merde.

3 réflexions au sujet de “L’amour”

  1. t’as réussi à me faire pleurer XD faut dire que je vais pas ultra bien en ce moment ^^ en tout cas c’est mignon, hésite pas à réécrire des trucs sur elle j’aimerais bien savoir ce que ça va donner entre vous… curiosité, quand tu nous tient ^^

    J'aime

    1. Alors, je sais pas, j’aime pas trop ça, là ça dépasse pas les réflexions personnelles, ça ouvre davantage en moi un truc entrouvert, ça peut résonner dans l’esprit de personnes qui ont le même type de réflexion, les réveiller je sais pas, mais même déjà quand j’étais sur FB je m’affichais pas avec mes ex comme peuvent le faire d’autres qui ont sensiblement quelque chose à prouver en faisant ça… Merci de ton intérêt.

      J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s