Auto-Psychologie

Corsica – Force noire

Cet article fait parti d’un diptyque : A B. 100% vrai.

Quand j’avais 17 ans, j’ai été abordé par la mafia Corse. On m’a proposé un deal. J’avais quelques jours pour réfléchir sur ma décision, en attendant on me donna une enveloppe contenant 200 francs (30 euros), avec une seule condition : que je réponde oui ou non. Que j’accepte ou pas le deal, je gardais ces 200 francs. Soit… Dans l’heure j’avais acheté un 6 de shit et j’étais fonfonsse, ce qui n’a pas été pour plaire au messager. On attendait ma réponse. Aucun souci, je vais te la donner. J’ai combien déjà ? Dis y a pas de pression ? Non ? OK.

Je ne suis pas Corse. Je suis d’origine franco-italo-suisse. Et un peu gitan. Enfin Tzigane. Mon arrière-grand-mère au début du siècle 1900 a hébergé un gitan de passage, Abel. Cet homme a été le père de ma grand-mère maternelle. C’est du côté de mon grand-père maternel qu’on est suisses, et du côté de mon père, on est italiens.

Mais de la Corse je n’ai que mon respect pour le FLNC et les soi-disant terroristes que j’aime pour leur indépendantisme et leur radicalisme. Alors j’ai hésité. J’aurais dû accepter. Aujourd’hui je serais sans doute mort, mais mon destin aurait été tout autre. Et j’aurais tué masse de personnes.

Au départ c’était pour livrer des colis dont je ne connaîtrais pas le contenu. Livreur. Et le mec m’avait dit que je ferais des courses de plus en plus importantes jusqu’à prendre du galon, et qu’on me confierais un jour une affaire plus balèze. En échange j’aurais des enveloppes comme il m’avait donné, celle contenant les 200 francs. Suffisait de patienter et j’aurais évolué normal dans l’entreprise criminelle.

J’ai refusé.

J’ai jamais su de ma vie si j’avais pris la bonne décision, pendant toutes les années qui ont suivies. Encore aujourd’hui j’hésite. Y a des rigolos qui auraient pas fait leurs malins auprès de moi.

Hey le mafieux ! Garde ton fric, je n’ai que des principes, je ne suis pas intéressé moi. Ciao bello ! Hey les autres, méfiez-vous, s’il m’a abordé c’est parce que je suis dingue, alors me poussez pas trop. C’est un conseil.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s